Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'aéroport de Heathrow accuse une perte de 2,3 milliards d'euros en 2020 avec la pandémie
information fournie par Reuters 24/02/2021 à 11:36

L'AÉROPORT DE HEATHROW ACCUSE UNE PERTE DE 2,3 MILLIARDS D'EUROS EN 2020 AVEC LA PANDÉMIE

L'AÉROPORT DE HEATHROW ACCUSE UNE PERTE DE 2,3 MILLIARDS D'EUROS EN 2020 AVEC LA PANDÉMIE

LONDRES (Reuters) - L'aéroport britannique de Londres Heathrow a annoncé mercredi une perte de deux milliards de livres (2,33 milliards d'euros) en 2020, le nombre de passagers s'étant effondré à des niveaux jamais vus depuis les années 1970 en raison de la pandémie de coronavirus.

Heathrow a également demandé au gouvernement britannique de convenir d'une norme internationale commune sur les voyages afin de permettre aux passagers de reprendre les déplacements en avion cet été, ainsi que d'accorder des réductions d'impôts aux gestionnaires d'aéroports pour les aider à surmonter la crise.

L'aéroport de Heathrow, situé à l'ouest de Londres, s'attend à que les vols reprennent à partir de la mi-mai, après que le gouvernement de Boris Johnson a annoncé lundi un plan de déconfinement progressif et l'assouplissement des restrictions imposées depuis le 5 janvier en raison de l'épidémie de COVID-19.

Heathrow, qui reste le plus grand aéroport de Grande-Bretagne, a perdu l'année dernière son titre d'aéroport le plus fréquenté d'Europe au profit de Paris, son programme de vol s'étant contracté plus que celui de son concurrent français.

Le nombre de passagers de l’aéroport londonien a chuté de 73% en 2020 pour atteindre 22 millions de personnes, la moitié ayant voyagé au cours des mois de janvier et février, soit avant que la pandémie de coronavirus ne mette un coup d'arrêt aux voyages internationaux.

Heathrow a ainsi accusé une perte de deux milliards avant impôt pour un chiffre d'affaires en recul de 62% à 1,18 milliard de livres. Il dispose toutefois de 3,9 milliards de livres de liquidités, ce qui devrait lui permettre de faire face à de faibles niveaux de trafic jusqu'en 2023, a-t-il souligné.

Heathrow est détenu notamment par le groupe espagnol d'infrastructures Ferrovial, par le fonds souverain du Qatar (QIA) et par le fonds China Investment Corp.

(Sarah Young; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

29,4100 EUR Sibe -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Unibail (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 15.05.2025 11:57 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Unibail-Rodamco-Westfield (URW) avec un objectif de cours relevé de 85 à 90 euros après que la société a tenté hier, lors de son CMD (journée des investisseurs), à apporter davantage ... Lire la suite

  • La guerre commerciale de Trump est-elle terminée ?
    information fournie par Boursorama 15.05.2025 11:54 

    Retour sur cette trêve douanière temporaire de 90 jours entre les Etats-Unis et la Chine. Une désescalade douanière qui a été largement saluée par les marchés financiers,  qui met fin à la crise entre les deux superpuissances, sans pour autant régler les problèmes ... Lire la suite

  • Engie tient son assemblée générale annuelle à Paris
    information fournie par Reuters 15.05.2025 11:52 

    Engie a publié jeudi des résultats en hausse au titre du premier trimestre 2025, portés par son pôle Infrastructures, et a fait savoir qu'il ralentissait le rythme d'approbation de nouveaux projets d'énergies renouvelables et de stockage aux Etats-Unis en raison ... Lire la suite

  • ODDO BHF German Equities : investir sur le comeback de l'Allemagne
    information fournie par Boursorama 15.05.2025 11:50 

    Le nouveau chancelier Friedrich Merz veut sortir l'économie allemande de sa torpeur avec un plan de relance budgétaire historique. Les secteurs des infrastructures et de la défense seront particulièrement concernés. Assiste-t-on au "comeback" de l'Allemagne, après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.